WISeKey International Holding Ltd annonce un chiffre d’affaires d’environ 37,6 millions de dollars (non vérifié) pour les neuf premiers mois de 2018, en hausse de 12 % par rapport à la même période de 2017

Zoug (Suisse), le 16 octobre 2018 – WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey »), (SIX : WIHN. OTCQX : WIKYY), fournisseur de solutions de cybersécurité et d’IoT, a annoncé aujourd’hui que son chiffre d’affaires préliminaire consolidé pour la période de 9 mois terminée le 30 septembre 2018 (« T3 2018 ») devrait augmenter pour s’établir à environ 37,6 millions de dollars (montant non vérifié), principalement en raison de la forte demande pour les produits de technologie IoT et de cybersécurité de la Société et d’une clientèle plus large résultant des fortes synergies entre ces deux principaux secteurs. Cela représente une augmentation de 12 % par rapport au chiffre d’affaires consolidé non vérifié et ajusté de 33,5 millions de dollars présenté pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2017.

WISeKey prévoit également une amélioration de ses liquidités avec une encaisse de 8,5 millions de dollars au 30 septembre 2018, en hausse de 2,1 millions de dollars par rapport au 30 septembre 2017, en raison de l’amélioration de ses performances opérationnelles.

Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey, a déclaré : « WISeKey n’a cessé de se concentrer davantage sur le segment IoT, et nous proposons actuellement diverses solutions (matérielles et logicielles) prenant en charge les clients utilisant des systèmes IoT. Parallèlement, nous travaillons sur une future vague de technologies IoT de cybersécurité de WISeKey, enrichies de BlockChain, de jetons cryptographiques WISeCoin et d’Intelligence artificielle (IA) via une plateforme intégrée portant le nom de code « Foresight ». WISeKey a évolué d’acteur de cybersécurité… en plateforme IoT pour la 4e révolution industrielle, dirigée par WISeKey Semiconductors et ses offres d’infrastructure à clés publiques (PKI), car nous fournissons actuellement des solutions IoT basées sur l’architecture la plus fiable jamais mise en œuvre ».

Jalons au cours des neuf premiers mois (de janvier à septembre 2018)

WISeKey a renforcé sa position de fournisseur de solutions d’identité numérique et de sécurité IoT auprès d’entreprises et de fabricants du monde entier. La société a également renforcé le cœur de sa technologie avec un ensemble de fonctions conçues pour être gérées par un système d’exploitation appelé Root of Trust (RoT), exclusivement sous licence de WISeKey et intégré dans près de quatre milliards d’appareils dans le monde. La RoT est un environnement hautement fiable au sein d’un dispositif informatique permettant de traiter des fonctions de sécurité de base telles que le cryptage et l’authentification pour des protocoles de communication numériques tels que les systèmes PKI. En 2018, WISeKey s’est principalement concentrée sur la sécurisation de l’IoT avec un logiciel PKI géré et des semi-conducteurs sécurisés, bien que la société travaille sur d’autres initiatives pour élargir l’étendue et la portée de sa plateforme en utilisant l’IA, les cryptomonnaies et la BlockChain.

Cybersécurité :

• WISeKey a reçu l’un des premiers labels Visas de sécurité de l’Agence nationale de cybersécurité française.
  • WISeKey Semiconductor choisie par Proton Technologies AG comme partenaire de sécurité pour son offre innovante de courrier électronique sécurisé. Basée en Suisse, ProtonMail, une référence du secteur, offre des services de messagerie sécurisés utilisant un cryptage de bout en bout pour protéger les e-mails et les données des utilisateurs.
  • WISeKey a annoncé que ses puces sécurisées étaient immunisées contre les bogues matériels affectant la grande majorité des unités centrales de traitement (CPU), car sa technologie repose sur une architecture et une approche différentes. Il est à noter qu’au début 2018, pratiquement tous les appareils informatiques, serveurs, ordinateurs portables, tablettes et smartphones du marché étaient affectés par deux défauts majeurs dans la conception de l’unité centrale de l’appareil, permettant aux pirates informatiques de voler des données.
  • WISeKey Semiconductors a reçu un brevet américain pour une étiquette NFC IoT anti-contrefaçon bimodale pour bouteilles intelligentes (vin, liqueurs, parfums, produits pharmaceutiques, cosmétiques, etc.). Un lien de description complète du brevet est disponible sur http://goo.gl/ozgOQm.
  • WISeKey QuoVadis a lancé sa nouvelle gamme de produits de signature électronique PrimoSign. WISeKey QuoVadis est un fournisseur de services de confiance qualifié de premier plan dont les services de signature électronique sont utilisés dans plus de 75 millions de signatures électroniques par an.
  • WISeKey a élargi ses partenariats, en particulier dans les secteurs gestion de la chaîne d’approvisionnement et gouvernement, ainsi qu’aux États-Unis et en Chine.

Automobile :

• WISeKey a prolongé son contrat avec un important constructeur automobile afin de sécuriser les voitures connectées en utilisant des technologies IoT de confiance en cybersécurité.
  • L’offre ISTANA de WISeKey pour la sécurisation des voitures connectées contre les cyberattaques a été déployée chez plusieurs grands fabricants européens et devrait entrer sur le marché chinois au T4 2018.

IoT :

• WISeKey a présenté INeS, une solution « Security Broker », conçue pour sécuriser les périphériques et les applications cloud et IOT, intégrée à la nouvelle plateforme Watson IoT d’IBM.

Blockchain et contrefaçon :

• WISeKey a mis à profit sa technologie CertifyID BlockChain pour créer un système d’identification décentralisé universel.
  • Favre-Leuba a choisi la plateforme de pointe WISeAuthentic BlockChain de WISeKey pour protéger ses montres de luxe.
  • WISeKey WISeAuthentic BlockChain pour la protection de la marque a intégré son infrastructure PKI avec Hyperledger Fabric pour minimiser la contrefaçon et la fraude.
  • WISeKey et Japanese Toppan Printing, l’un des principaux fournisseurs d’impression de sécurité et de lutte contre la contrefaçon, ont signé un accord de collaboration visant à connecter en toute sécurité des objets inertes à l’Internet.

WISeCoin et jetons cryptographiques :

• WISeKey a signé un partenariat avec Highscreen International SA pour développer WISePhone – le tout premier téléphone BlockChain sécurisé offrant des fonctions de paiement en cryptomonnaie.
  • WISeCoin AG a sollicité l’autorisation de la FINMA, l’autorité suisse de contrôle des marchés financiers, pour émettre une offre de jetons de sécurité (Security Token Offering – STO).

Activités de financement :

• WISeKey a obtenu un emprunt convertible d’un montant de 3,0 millions de dollars auprès d’un fonds géré par Crede Capital Group, LLC.
  • WISeKey et China Bridge Capital ont signé un accord portant sur la création de la coentreprise WISeKey China.
  • WISeKey a obtenu une facilité de prêt non garantie à court terme d’un montant de 3,5 millions de dollars auprès d’un fonds géré par Yorkville Advisor Global, LLC et a modifié son SEDA (Standby Equity Distribution Agreement).
  • ExWorks a cédé toutes ses sûretés sur la propriété intellectuelle de WISeKey International Holding, WISeKey SA, WISeTrust SA et WISeKey Semiconductors SAS et sur les participations détenues par WISeKey dans ses filiales WISeKey SA, WISeKey Trust et WISeKey Semiconductors, en ne conservant que les sûretés sur la propriété intellectuelle et les capitaux propres du groupe de sociétés Quovadis.

Activités de fusions et acquisitions (M&A) et évolution du cours de l’action

Au cours des deux dernières années, WISeKey a poursuivi une stratégie d’investissements et d’acquisitions stratégiques visant à étendre les capacités de sa plateforme et accroître ses revenus. En septembre 2016, la société a acquis VaultIC, un fournisseur de circuits intégrés sécurisés et de microcontrôleurs. En 2016, WISeKey a réalisé un investissement stratégique dans Open Limit, société allemande de cybersécurité cotée en bourse. En avril 2017, WISeKey a acquis une participation majoritaire (85 %) dans QuoVadis, un éditeur de logiciels de cybersécurité fournissant des solutions mPKI, SSL et Digital Signature évolutives (les 15 % restants de QuoVadis ont été acquis en mai 2018). Suite à cette acquisition, WISeKey détient également 10 % d’HydrantID, une société américaine de premier plan en matière de gestion des identités. En septembre 2018, WISeKey a signé des accords contraignants visant à acquérir une participation de 22 % dans Tarmin.com, leader du marché des infrastructures définies pour les données et logiciels (« Data & Software Defined Infrastructure ») à Boston, au Massachusetts, et a lancé une nouvelle offre de Cloud sécurisé.

À la suite de ces investissements et acquisitions, nos performances opérationnelles et financières se sont considérablement améliorées et nous continuons à mettre en œuvre une série d’initiatives qui, à notre avis, permettront à terme à WISeKey de fournir la valeur que nos actionnaires méritent. Cela dit, nous estimons que le cours de nos actions a subi l’influence négative d’un certain nombre de facteurs, notamment :

• un excédent créé par les acquisitions de VaultIC et QuoVadis – qui ont été partiellement payées en actions ;
  • certaines opérations de financement via des transactions SEDA (« Standby Equity Distribution Agreement ») permettant d’obtenir des liquidités contre l’émission d’actions ;
  • l’acquisition des 15 % restants de QuoVadis et WISeKey SA ;
  • le paiement des taux d’intérêt Exworks en actions ; et
  • un faible volume de transactions sur la bourse suisse pour notre catégorie d’actions.

À propos de WISeKey :
WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société mondiale de cybersécurité de premier plan qui déploie actuellement via une Plateforme virtuelle (Virtual Platform) des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle. La Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse et les Microchips IoT de WISeKey fournissent une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des Objets, la Blockchain et l’Intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, consulter www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd

Contact de la Société : Carlos Moreira

Président-directeur général

Tél. : +41 22 594 3000

info@wisekey.com

WISeKey – Relations investisseurs (États-Unis)

Contact : Lena Cati

The Equity Group Inc.

Tél. : +1 212 836-9611

lcati@equityny.com

Avertissement :

Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d’admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.