WISeKey annonce un chiffre d’affaires préliminaire record de 53 millions de dollars pour l’année complète 2018, soit une augmentation de 23 %, par rapport aux 43,1 millions de dollars rapportés pour l’exercice 2017

• 2019 devrait être une année de forte performance opérationnelle
  • Un produit en espèces de 45 millions de dollars provenant de la vente des activités QuoVadis SSL et PKI afin d’améliorer considérablement la situation financière de la Société et d’ouvrir la voie à des investissements importants dans des initiatives de croissance.

ZOUG, Suisse, le 17 janvier 2019 – WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey », ou la « Société » (SIX : WIHN), société suisse leader dans la cybersécurité et l’IoT, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers préliminaires pour l’exercice 2018 (exercice clos le 31 décembre 2018). Tous les chiffres de 2018 dans ce communiqué ne sont pas vérifiés et sont estimés en raison du caractère préliminaire de l’annonce. Les chiffres vérifiés seront communiqués le 31 mars 2019.

Jalons financiers et opérationnels de l’exercice 2018

• Un chiffre d’affaires préliminaire non vérifié record de 53,0 millions de dollars pour la Cybersécurité et l’IoT pour l’année 2018, en hausse de 23 % par rapport à l’exercice 2017.
  • La croissance a été stimulée par des revenus plus élevés des activités de la Cybersécurité et de l’IoT pour de nouveaux secteurs nécessitant une forte sécurité comme les secteurs de la Voiture connectée (« Connected Car »), la Blockchain, du commerce illicite, de l’industrie des produits de luxe et de l’IoT industriel. En particulier, nous avons constaté une adoption plus importante des Semi-conducteurs de WISeKey pour l’Internet des objets à sécurité intégrée, à l’abri des attaques de cybersécurité récentes.
  • Encaisse de 11,0 millions de dollars au 31 décembre 2018, par rapport aux 12,2 millions de dollars au 31 décembre 2017, la légère baisse étant imputable au règlement de certains engagements liés à la vente des activités QuoVadis SSL et PKI.

L’adoption des clients pour les services IoT Cybersecurity a continué de s’accélérer en 2018 ; services adoptés par plus de 4 500 clients dans toutes les régions à la fin de 2018, principalement en raison de notre plateforme intégrée de confiance verticale qui combine une gamme de puces avec des applications logicielles qui répondent aux besoins de sécurité et commerciaux de nos clients.

Nos offres d’applications logicielles incluent des technologies exclusives développées par la Société telles que la « Root of Trust » (RoT) et la « Public Key Infrastructure » (PKI »), qui sont proposées en tant que produits autonomes, ainsi que dans le cadre de notre plateforme entièrement intégrée « Vertical Trusted Platform » qui permet aux clients de WISeKey de gérer leur identité numérique, leurs informations et leur communications grâce à un processus transparent. Nous permettons à nos clients de s’adapter facilement à un paysage de services en constante évolution conçu spécifiquement pour leurs besoins, sans compromettre leur sécurité numérique.

La plateforme WISeKey ISTANA PKI a permis à WISeKey d’entrer dans l’industrie de la Voiture connectée (« Connected Car ») en offrant aux fabricants un moyen sécurisé de valider l’authenticité des différents composants du véhicule. La sécurité basée sur des certificats protège également la communication à bord entre les composants du véhicule et permet des mises à jour sécurisées du logiciel en direct. En outre, des certificats d’authentification peuvent être utilisés par les employés, les concessionnaires et les fournisseurs pour accéder aux composants du véhicule qui diagnostiquent les problèmes mécaniques / techniques et mettent à jour le logiciel, depuis n’importe quel endroit. Enfin, la plateforme ISTANA PKI permet aux utilisateurs d’interagir en toute sécurité avec les fonctions intelligentes d’un véhicule à l’aide de smartphones et autres appareils. Actuellement, WISeKey travaille avec plusieurs constructeurs de voitures intelligentes (smart cars) et sa plateforme ISTANA PKI est active dans plusieurs projets de grande envergure. Un exemple récent est celui d’un contrat stratégique signé avec un important constructeur automobile européen, cimentant son rôle dans l’industrie de la voiture connectée.

En 2018, WISeKey a développé la nouvelle famille de produits et l’architecture NanoSeal Semiconductors pour l’authentification et la traçabilité des produits grand public. Construite autour d’un algorithme cryptographique exclusif robuste pour la protection des données et la signature numérique, une mémoire EEPROM non volatile sécurisée à longue durée de vie de 2 kbit avec plusieurs zones de sécurité indépendantes et interfaces de communication à contact ou NFC, cette architecture polyvalente peut être attachée à tout produit à protéger et à suivre, y compris les vêtements de sport, les batteries de drones, les recharges de cigarettes électroniques, les colis, les médicaments et les accessoires de haute technologie, créant ainsi un nouveau marché tout neuf pour la société.

La croissance rapide et la prolifération des appareils basés sur Internet, ainsi que la dépendance des gens à leur égard pour les besoins personnels et professionnels, ont précipité la connectivité des appareils numériques. Cependant, une telle connectivité crée de nombreuses opportunités pour modifier ou manipuler les empreintes digitales. Nous estimons que nos produits intégrés constituent la solution la plus complète pour combler ces lacunes en matière de cybersécurité et de protection des données. Le noyau de la « Vertical Trusted Platform » de WISeKey repose sur notre activité SaaS Cybersecurity, également appelée services PKI gérés, et sur nos puces à semi-conducteurs.

Nos perspectives pour 2019 et au-delà restent solides. Nous nous attendons à ce que 2019 soit une nouvelle année de fortes performances financières et opérationnelles avec nos activités Cybersécurité et Internet des Objets pour les raisons suivantes :

• augmentation des revenus de la plateforme ISTANA avec des gains de revenus déjà stratégiques sur les marchés allemands et chinois ;
  • part de marché plus importante et accélération des ventes sur les marchés américain et chinois où nous sommes déjà fortement présents ;
  • une plus grande empreinte géographique alors que nous continuons de conquérir de nouveaux territoires via des Protocoles d’entente (MOU) en Chine et en Arabie Saoudite avec des coentreprises ;
  • monétisation de la WISeKey Blockchain Platform et des services connexes ;
  • augmentation des revenus provenant de la nouvelle « Anti-Illicit Trade Technology WISeAuthentic », qui s’étend maintenant des produits de luxe à d’autres secteurs ;
  • synergies potentielles inexploitées avec des organisations mondiales grâce à un accord de partenariat avec DigiCert afin d’explorer les opportunités communes sur le marché de l’IoT, en utilisant ses produits combinés pour améliorer les offres mutuelles.

De plus, en 2019, nous prévoyons d’investir davantage dans :

• l’expansion significative de notre force de vente afin de tirer parti de la demande accrue de services puissants de sécurité, d’authentification, de protection de la marque et de lutte contre la contrefaçon à mesure que la Cybersécurité et l’IoT deviennent plus pénétrants pour les segments tels que les appareils connectés, les voitures intelligentes, les produits de luxe, les produits pharmaceutiques et le secteur bancaire / financier ;
  • la poursuite du développement de la plateforme WISeKey Foresight qui utilisera des API et des clés générées sur des jeux de puces VaultIC IoT comme base des services Cybersecurity IoT pour déverrouiller de nouvelles fonctionnalités du silicium… ce que WISeKey appelle « Chip as a Service » ;
  • le réinvestissement dans notre activité IoT principale avec de nouveaux produits et solutions innovants pour renforcer davantage notre position d’acteur majeur proposant des architectures Blockchain sécurisées et fiables. Ces nouveaux produits et nouvelles offres comprennent les éléments suivants :
  • la STO de WISeCoin en tant que méthode d’identification et de paiement entre objets connectés, permettant à ces voitures de payer l’électricité, l’essence et le stationnement grâce à l’intégration des portefeuilles crypto-monnaie (crypto wallets) WISeCoin au niveau de la puce Secure Element. WISeCoin propose des solutions supplémentaires hautement sécurisées telles que des portefeuilles matériels basés sur la biométrie, des plateformes d’échange intégrées, des semi-conducteurs compatibles Blochain et des solutions de paiement sans contact NFC ;
  • WISePhone Block (avril 2019), le premier téléphone mobile Blockchain ;
  • WISeTrustBoot (janvier 2019), une solution polyvalente indépendante de la plateforme, permettant de faire confiance aux appareils IoT en vérifiant l’authenticité de la séquence de démarrage et du micrologiciel, construite sur la combinaison de la force de nos éléments sécurisés inviolables, de bibliothèques crypto de pointe et de signatures numériques puissantes ;
  • il est à noter que ces initiatives, conjointement avec ISTANA, devraient compenser progressivement l’impact des revenus associés à la vente des activités QuoVadis SSL et PKI, qui ont généré des revenus d’environ 20 millions de dollars pour l’année complète 2018.

Nous prévoyons de donner des prévisions sur les revenus quant à l’exercice de 2019 après la publication de notre Rapport annuel 2018, en avril 2019.

À travers l’intégration Cybersecurité / IoT / Blockchain, nous avons axé nos efforts sur les attentes des consommateurs en privilégiant l’innovation, la rapidité et les partenariats stratégiques. Nos équipes talentueuses d’ingénieurs en informatique et de professionnels des ventes et du marketing travaillent d’arrache-pied pour poursuivre sur cette lancée et tirer parti des nombreuses opportunités significatives qui s’offrent à nous.

Chaque idée que nous avons, chaque service que nous développons et chaque plateforme d’innovation que nous créons découlent tous de la même source : la protection de la personne sur l’internet. Pour répondre aux besoins actuels des consommateurs en matière de confidentialité et de sécurité, nous combinons l’agilité d’une entreprise locale via des coentreprises stratégiques avec la taille de la marque internationale WISeKey.

En outre, alors que nous poursuivons notre objectif d’inscription au NASDAQ en 2019, nous estimons qu’une telle inscription élargira notre base d’actionnaires, rehaussera notre profil parmi les investisseurs existants et potentiels et apportera des liquidités.

Enfin, nous continuerons d’envisager des acquisitions potentielles pour soutenir la stratégie du groupe et son expansion dans des domaines actuels ou nouveaux, tels que l’Intelligence artificielle (IA) pour renforcer WISeAI qui intègre pleinement les périphériques intégrés Root of Trust et IoT avec des solutions IA (Intelligence artificielle) de résolution de problèmes dans la Plateforme verticale de WISeKey.

À propos de WISeKey :

WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est l’une des principales entreprises mondiales de cybersécurité déployant actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets, à l’aide de la Blockchain, l’IA et l’IoT, dans le respect de l’être humain comme point d’appui de l’internet. WISeKey Semiconductors sécurise l’informatique omniprésente qui façonne l’IoE (« Internet of Everything ») d’aujourd’hui. WISeKey dispose d’une base installée de plus de 1 milliard de micropuces dans pratiquement tous les secteurs IoT (voitures connectée, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.). WISeKey est idéalement positionnée pour être à la pointe de l’IoT, car nos semi-conducteurs produisent une énorme quantité de données volumineuses (Big Data) qui, lorsqu’elles sont analysées avec l’Intelligence artificielle (IA), permettent aux applications industrielles de prévoir la défaillance de leur équipement avant qu’elle ne se produise.

Notre technologie, approuvée par la Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse OISTE/WISeKey, offre une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des Objets, la Blockchain et l’Intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact de la Société : Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com

WISeKey – Relations investisseurs (États-Unis)
Contact : Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avertissement :

Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d’admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.