NEOWAVE obtient le Label France Cybersecurity pour sa solution Winkeo FIDO U2F dotéed’un microcontrôleur sécurisé WISeKey

NEOWAVE et WISeKey se sont associées pour développer Winkeo FIDO U2F, une clé de sécurité pour l’authentification forte dansle Web et le cloud. La qualité et les fonctionnalités de cette clé luiont valu l’obtention duLabel France Cybersecurity 2019.

Gardanne, France – Genève, Suisse – 29avril 2019: NEOWAVE, leader français des solutions d’authentification forte, etWISeKey International Holding Ltd (WIHN.SW) (“WISeKey”), société prédominante sur le marché de la cybersécuritédéployant des services de confiance sur les puces cryptographiques pour la sécurité des dispositifs, des utilisateurs et des données produites, annoncent qu’en janvier 2019 la solution NEOWAVE Winkeo FIDO U2F, renforcée par un microcontrôleur sécurisé WISeKey, a reçu le Label « France Cybersecurity ».

Le Label « France Cybersecurity » est délivré par une organisation tripartite impliquant des représentants d’utilisateurs finaux, d’industriels de la cybersécurité et d’autorités françaises de tutelle. Il offre aux consommateurs la garantieque les produits, solutions et services labellisés sont français, et qu’ils possèdent des fonctionnalités bien définies avec un niveau de qualité élevé. Cette reconnaissance confirme l’expertise de NEOWAVE et WISeKey, et leur engagement à fournir des solutions de cybersécurité de pointe.

Winkeo FIDO U2F est une clé de sécurité USB compatible avec le standard ouvertFIDO U2F, second facteur d’authentification Web.Le consortium FIDO (Fast IDentity Online) est une alliance internationale qui œuvre dans le but de renforcer la sécurité des accès Web et de remplacer les solutions à base de mot de passe à usage unique (OTP, One-Time-Password). Ce standard est déjà approuvé par des leaders mondiaux de l’Internet, notamment par Google, Amazon, Facebook, Alibaba, Microsoft, WordPress, etc.

Cette clé peut stocker jusqu’à 200 identités numériqueset dispose d’un microcontrôleur WISeKeyoffrant une sécurité de type bancaire et gouvernemental.Elle est parfaitement adaptée aux acteurs de la confiance numérique (signature électronique, chiffrement, lettre recommandée, consentement, services financiers, assurances, santé…). Elle s’adresseparticulièrementà ceux qui souhaitent se mettre en conformité avec la règlementationeIDAS (electronicIDentification, Authentication and trust Services – Identification, Authentification et Services de Confiance Electroniques) destinée à accroître la confiance dans les transactions numériques au sein du marché intérieur européen.

En juin 2018, WISeKey s’est vu décernerpar l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSSI) l’un des premiers Visas de sécurité pour la certification Critères Communs de son microcontrôleur sécurisé MS6001. Winkeo FIDO U2F de NEOWAVE, conçu autour d’un microcontrôleur sécurisé MS6XXX de WISeKey, offre ainsi un excellent niveau de confiance.

“Développer et livrer des solutions d’authentification forte est le cœur de métier de NEOWAVE. Depuis la création de l’Alliance FIDO, nous sommes convaincus que ce standard répond au besoin croissant d’une confiance numérique accrue et qu’il va se généraliser»souligne Bruno BERNARD, Président de NEOWAVE. Nous faisons évoluer notre gamme et avons collaboré étroitement avec WISeKey pour développer la nouvelle clé de sécurité Winkeo FIDO U2F. Ce produit extrêmement optimisé est conçu et fabriqué en France. Il répond aux exigences de sécurité des agences européennes». 

“WISeKey et NEOWAVE entretiennent un partenariat de longue date dans le but de fournir au marché des solutions de cybersécurité robustes et certifiées. Nous sommes fiers de cette coopération, ajoute Bernard VIAN, Directeur Général de WISeKey Semiconducteurs. Cette nouvelle récompense est une reconnaissance officielle de notre expertise et de notredévouementcommuns. C’est également un nouveau jalon pour WISeKey en tant que fournisseur reconnu de solutions de sécurité digitale matérielles et logicielles de premier plan pour la protection contre le cybercrime, l’identification et l’authentification des personnes et des objets. »

A propos de NEOWAVE:

NEOWAVE, entreprise innovante créée en 2007 au cœur du pôle SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), est spécialisée dans l’authentification forte et les transactions sécurisées. Les produits de NEOWAVE combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec les avantages des technologies de stockage et de connectivités : USB, RFID / NFC et Bluetooth Low Energy (BLE). Les produits et services NEOWAVE adressent les marchés de la cybersécurité, de la confiance numérique et de la gestion des identités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.neowave.fr

A propos de WISeKey:

WISeKey (WIHN.SW) est l’une des principales entreprises mondiales de cybersécurité déployant actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle avec des processus brevetés. La technologie cryptographique Root of Trust (« RoT ») de WISeKey permet une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des Objets, la Blockchain et l’intelligence artificielle. La RoT WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, et entre les objets et les personnes. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.wisekey.com.

Contacts presse :

NEOWAVE

Contact entreprise : Bruno Bernard

Président

Tel: +33 4 42 50 70 05

Bruno.bernard@neowave.fr

WISeKey International Holding Ltd

Contactentreprise: Carlos Moreira

PDG

Tel: +41 22 594 3000

info@wisekey.com

Relations investisseurs WISeKey (Etats Unis)

Contact:  Lena Cati

The Equity Group Inc.

Tel: +1 212 836-9611

lcati@equityny.com

Avertissement:
Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d’admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.